Les stagiaires en parlent

Chers toutes et tous,
Pendant ces weekends "7 clefs pour être autonome en aromathérapie", nous sommes partis à la découverte olfactive des huiles essentielles qui résonnent en vous.
Vous avez formulé et fabriqué vos huiles de soins, personnelles, efficaces et équilibrées, aux parfums qui vous rassurent.
Encore bravo pour votre magnifique créativité, et merci pour vos retours!
Laurent Dejasmin, formateur

Christiane C.
Merci pour tout ce que tu nous apporte et transmet, une vraie richesse ! Je me sers régulièrement de tes documents en parallèle avec " le guide Terre Vivante  des Huiles essentielles ". Cela m'a permis d'éviter les Pneumonies, antibiotiques pour bronchites, calmé les douleurs des doigts, et le conseiller autour de moi, pour des PB multiples, et tes conseils pour traiter les piqûres d'insectes...Encore MERCI !!!!

Audrey H
Un petit retour à chaud sur ce beau week-end hivernal 2023 en immersion dans l'aromathérapie de résonance. Déjà, merci Laurent pour ta générosité et ton envie de transmettre ce mélange de connaissance et de ressenti. Si ça peut te rassurer, les informations passent, s'imprègnent et résonnent en nous (en moi en tous cas, ça marche). Et merci au groupe pour la chaleureuse bonne humeur. Hier soir, mon énorme rhume de ce weekend s'est estompé, et j'ai pu retrouver un usage à peu près complet de mon sens de l'odorat (probablement grâce à ces deux belles journées), et apprécier l'harmonie olfactive des préparations réalisées. Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester tous ces petits produits.
Le géranium rosat subtilement dosé, s'est retrouvé sur mes petits petons blottis sous ma couette et ma accompagné dans une bonne nuit de sommeil.
Le sapin baumier a rejoins mes surrénales en ce froid matin de fin novembre, pour démarrer la semaine pleine d'entrain. 15 min plus tard une douce chaleur a envie mon dos quand j'ai osé affronter le pas de ma porte et mis le nez à l'extérieur, me disant "tout va bien se passer". Merci encore et belle semaine à tous!

Laurence L.
Je souhaite te dire un grand merci Laurent pour ton approche sensorielle-émotionnelle des huiles essentielles… Tu n’es pas là pour nous donner des recettes mais pour nous donner confiance, à travers la découverte olfactive de chacune et juste ce qu’il faut de théorie. Suite à ce troisième weekend de formation j'en ai encore beaucoup appris. Je commence à "maîtriser" la préparation de mes synergies. Hâte d’être à la quatrième séance!

Annelyse B.
Je suis très satisfaite du stage du week-end dernier. Le contenu, le rythme, tes explications, ta disponibilité, le support papier, les moyens matériels, tout est très facile et accessible, même pour les débutants... et pour ta gentillesse encore merci !
J'avais envie d'apprendre à utiliser les HE, avec toi on apprend à les sentir, les ressentir et les mêler pour des compositions personnalisées, c'est encore mieux !
Alors je ne compte pas m'arrêter là et souhaite m'inscrire pour les 25 et 26 novembre prochain, stp, et te confirme mon engagement pour les 4 saisons.
Mon "doudou olfactif" me plait toujours énormément. Le premier soir j'avais l'impression de l'avoir "perdu" car j'avais introduit un peu d'huile de calophylle. J'aime l'odeur de cette huile végétale, mais elle avait pris toute la place. Petit à petit mon doudou est réapparu. Son parfum anisé éclaircit mes pensées.
Pour le décrire, les mot : vert, frais, fleuri et lumineux me viennent !
Je le respire matin, après midi et soir, pour m'aérer la tête, chez moi.

Sylvie G.
Ma préparation est une amie des moments de pause, notre communion va s'approfondir au fil des jours. Ce soir son parfum, essence, a accompagné ma méditation, après un massage intuitif (ce soir, oreilles nuque, hier plexus, diaphragme). Je crois que je vais noter mes ressentis observations.. pendant le temps d'utilisation, au moins 2 à 3 semaines. Merci pour cet enrichissant weekend tant au niveau des éléments scientifiques que sur un plan plus subtil!

Julian G.
J'ai apprécié ta pédagogie et ton désir de vulgarisation de l'aromathérapie. 
Tu arrives assez bien à démystifier l'usage des HE par tes propos rassurants, encourageants et simples (dans son sens le plus noble).
Ton enthousiasme, ta bienveillance et ta chaleur humaine sont quelques unes de tes qualités humaines qui viennent contribuer par ailleurs à la réussite de ta formation.
Le samedi matin, avant de commencer à sentir et ressentir les HE, je commençais à avoir un coup de barre. Dès que nous sommes passés à l'activité, aucun problème de fatigue. Et cela fut le cas pour le reste de la formation. Est-ce le fait de sentir des HE avec des noms commençant par A à C (celles de mon côté) ou d'être plus actif :)?
Les odeurs, c'est propre à chacun comme tu l'expliques très bien.
Pour étayer ton propos d'acheter en direct à des producteurs locaux, au delà des aspects économiques à l'échelle locale, qualitatifs, ... cela permet de sentir les HE. A Lussan, j'ai senti trois HE de Lavande vraie, de 3 producteurs. Il y en a une que j'ai nettement plus appréciée que les autres!
 
Un grand atout de ta formation, c'est l'accès à une large gamme de HE et HV.
Concernant ton livret de formation, je le trouve dans l'ensemble bien fait. L'indice de comédogénicité n'est pas très explicite au prime abord. Il demande une petite gymnastique neuronale pour bien le comprendre. Ton tableau des concentrations par flacon est très bien. Tu expliques bien la concentration utile en fonction des quatre préparations de l'été. Dans la lignée de tes deux indices pour les HV, l'ajout d'un petit pictogramme pour la conservation des HV pourrait être très pratique.
Je suis très intéressé pour continuer mon cursus odorant avec toi. Le programme de tes deux formations à venir à titillé ma curiosité! Comme dirait Eddy Mitchell, "quelque chose a changé". Je te souhaite une belle fin d'été Emoji

Jean Willem S.
N'ayant pas beaucoup d’expériences avec des huiles essentielles, j'étais très curieux et impatient d'apprendre. Le contenu était plus dense que je pensais. Mais Laurent explique très bien les bases, il est un passionné, à l'écoute s'il y a des questions/doutes etc et la façon qu'il aborde ce vaste sujet est facile à suivre, grâce aussi à son guide '7 cléfs pour être autonome en aromathérapie'... J'ai beaucoup aimé les ateliers, le fait qu'il y a plusieurs façons d'obtenir des résultats avec des mélanges personnalisés pour créer des huiles de soin. Le côté olfactif qui est très important m'a beaucoup plu également. Je recommande sans hésitation ce stage en weekend et j'ai envie de développer mes compétences et m'inscrire à d'autres stages. Merci Laurent

Sarah H.
J'ai passé le stage du Printemps avec Laurent et mes acolytes du moment .. C'était une première initiation à l'aromathérapie, qui m'a enjouée de par la qualité du stage et de par les connaissances et la liberté de Laurent. Je me suis senti très à l'aise comme en famille dans ce groupe intimiste. Ton énergie, ta fraicheur, et ton dynamisme apporte le côté ludique de ce stage. Je repars pleine d'odeurs et d'envies de continuer l'expérience des mélanges d'huiles essentielles... hummmm 🌼🌼 🧚
J'utilise les soins que nous avons fait , le soin de peau visage étant mon préféré... 🤩

Nathalie D.
Bonjour monsieur Dejasmin, Avant toutes écritures concernant ma première rencontre avec vous Laurent, je vous remercie de votre facilité d'accès, rapide et très fluide, du côté très humain d’encadrement de ce groupe dont j’ai fais partie. Je me suis senti très à l’aise dans cette ambiance un peu famille. Votre perspicacité d’explications, l’encadrement, les données présentées clairement dans notre guide de stage, de la disposition des flacons, des huiles essentielles et des huiles végétales que nous avons pu ressentir chacun à notre aise. Pour un grand partage d’écoutes en échanges très diversifiés et surtout très instructifs, avec l’apprentissage en autonomie des huiles essentielles et huiles végétales pour mes cheveux, mon visage que j’ai put faire concernant mes besoins. Le résultat est juste incommensurablement remarquable c’est juste Wouawe. Aussi merci pour ces petit-déjeuners et les goûters que vous nous avez offert en ce cadre très reposant.

Dominique B.
Ce weekend de formation fut pour moi un véritable voyage au pays des senteurs. Avec Laurent, on apprend à prendre soin de soi grâce à ses nombreuses connaissances, sa disponibilité et sa bienveillance dans l'accompagnement proposé.
L'esprit général de convivialité, la  bonne humeur de chacun et les fous rires ont rendu cette découverte encore plus agréable.
Merci à tous

Véronique F.
J'ai adoré l'approche de Laurent qui m'a fait "découvrir" mon nez. Sa méthode nous encourage à faire confiance à notre sens olfactif... Sa connaissance des HE et sa gentillesse naturelle ont fait le reste. Je reviens pour la suite avec plaisir.

Estelle T.
Un week-end enrichissant ou l'on apprend à s'occuper de soi, et une occasion d'échanger avec un formateur à l'écoute qui est prêt à partager toujours avec le sourire, ses connaissances impressionnantes. Une belle expérience dans la bonne humeur et la convivialité.

Hermine C.
La formation de Laurent, très pédagogique et inspirante m'a donné des outils et la confiance en soi pour pouvoir continuer en tout autonomie! Merci à la puissance de guérison du vivant! Et à Laurent.

Aline G.
Ce week-end de formation a été encore plein de belles surprises olfactives et pour ce 4ème week-end que je fais, j'apprends toujours autant de choses intéressantes et nouvelles.
La surprise est dans le vivre au quotidien, où mon odorat c'est beaucoup développé (en promenade j'ai senti les effluves d'un pommier sauvage avec sa multitude de senteurs à 20m!!.). Merci à Laurent de ses ateliers toujours très agréables et créatifs!

Christiane C.
Participer à un stage de création de son Doudou Parfum anti-stress en ayant perdu l'odorat... Un non-sens, stupidité pour certain, mais l'émotionnel, palpitations, ma mémoire olfactive aidée de tes conseils thérapeutique, ont transformé mes craintes en un week-end riche en partage et bien-être !"

Carmen D.
J'ai découvert tellement de nouvelles choses pendant ce sympathique week-end en petit groupe avec des personnes très différentes et toutes très motivées, Chacune apportant son savoir et ses idées, le tout guidé par notre adorable coach Laurent...
J’ai ainsi appris à sentir les HE, à créer mes propres flacons de mélanges, à comprendre mieux les compositions, leurs différences, leurs fonctions... C’était un week-end de découvertes, d’apprentissage, d'échanges, et de joies et de rires... Merci Laurent

Retour à la page CATALOGUE DES FORMATIONS 2023